Communiqué n° 007 du 25/03/2011- Ppm/Csci/Em/Fdsi-Ci du Commando invisible relatif aux combats d`Abobo et Anyama

Publié le par MOUKILI LE LION

3d7f68c0-4e0d-11e0-88c5-518bfb963df4-copie-1.jpgCe vendredi 25 mars 2O11, repondant aux ordres du Général Ibrahim Coulibaly, son commandant en chef, les Forces de Défense et de Sécurité Impartiales ont lancé une offensive sur le troisième (3e) bataillon situé dans la commune d'Anyama . Après des combats qui ont duré de 2heures du matin à 09h, le camp est tombé aux mains de nos hommes, la Compagnie du Commando Invisible. Au bilan, nous avons saisi plusieurs armes de guerre énumérées comme suit:

1/ Quinze(15) caisses de minutions;
2/ Cinq (5) caisses de figues;
3/ Quatre (4) caisses de grenades;
4/ Huit (8) 12/7;
5/ Cent vingt (120) kalachnikovs;
6/ Trente (30) roquettes de RPG;
7/ Un (1) véhicule 4X4 double cabines;
8/ Trois (3) camions cargo.

20 gendarmes et 61 militaires avaient été fait prisonniers. Ils ont été par la suite conduits à notre check-point pour être libérés sur instruction du Général Ibrahim Coulibaly après des échanges avec les supérieurs hiérarchiques de ces frères d'armes. Par ailleurs, il est à noter que notre combat n'est pas dirigé contre la population encore moins nos frères d'armes. C'est pourquoi, il était impérieux pour nous de les mettre en liberté.

Suite à cette offensive, le poltron Abéi, Commandant du GEB, que nous attendons de pieds fermes sur le front, à lancé une grande offensive sur nos positions. A l'heure ou nous rédigions ce communiqué, un (1) char à été arraché de leur mains et deux autres brûlés par nos soldats. Nous remercions la gendarmerie pour la viande de boeuf qu'il nous ont apportée et les armes et munitions à l'intérieure des chars.

Nous félicitons nos troupes qui ont compris le sens de l'engagement du Général IB pour la Côte d'Ivoire, un engagement qui vise à sauver le peuple de Côte d'Ivoire, à sauver la démocratie dans notre belle patrie.

Aussi, au regard de ce qui est devenu sans conteste une complicité entre certains cadres des quartiers d'Angré, des Deux Plateaux et de Cocody avec les miliciens de Gbagbo Laurent, Il sera lancé très bientôt une opération de ratissage qui visera à l'arrestation de tous les ministres et directeurs généraux illégitimes de Laurent Gbagbo habitant ces secteurs.

Enfin, les Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d'Ivoire exhortent la population à la patience et à la sérénité et les assurent de ce qu'ils mettrons, grâce à DIEU, bientôt fin à leurs souffrances.

Braves populations! Priez, continuez de prier car nous continuerons de nous sacrifier afin que le bien triomphe du mal.

Vive la Côte d'Ivoire nouvelle.

Fait à Abidjan, le 25/03/2011
Les Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d'Ivoire
Le Porte Parole
Capitaine Aka Mëyo

Publié dans CÔTE D'IVOIRE

Commenter cet article